23 mars 2010

Les objets animés


Sur le bureau, l'équilibre chaque jour
Remis en doute, sur la route.

Posée elle s'agite
La pensée mouvante de l'instant


Chaque objet a une place
Dans mon  coeur
S'étire le temps
Bat la chamade
Rythme mes élans


Comme ce fauteuil où j'ai tout dedans
Ton poncho donné
Le coussin de loin, de toi disparu

Le chat, sa couverture à câlins et sa place
Et la petite chaise où toi tu t'assois
et mon thé tu bois,
Là.


.

3 commentaires:

florence arrighi a dit…

éloge de ces détails quotidiens qui tissent la trame de nos jours et qui acceptent tout de nous,nos mauvaises humeurs, nos lassitudes, notre mépris sans jamais ne nous en tenir rigueur!

croukougnouche a dit…

ouahh! l'empilement de cailloux.: très beau , et c'est vachement bien rangé chez toi.. j'admire .. tu verrais ici...
( à part le gîte, là c'est nickel.. of course!!)

Lôlà a dit…

C'est pas tellement que ce soit rangé c'est surtout qu'il y a peu de choses, très peu de meubles, volontairement.