5 mars 2010

Bouger les meubles, repeindre ?

Je connais une femme qui a du goût et de l'influence, elle n'est pas la seule parmi vous, ça c'est sûr que vous n'avez pas les pieds dans le même sabot !
Mais voilà ti pas qu'elle vient de re-re-décorer son blogue et que ça m'a encore donné des envies !
C'est le genre de truc TRES contagieux chez moi. C'est comme si tu venais faire tes valises sous mon nez en me montrant ton billet d'avion, tu vois ?

Alors, zou !
Un peu de changement d'apparence !
La tortue légère aime s'amuser et d'ailleurs la prochaine fois ce sera plus radical dans la forme générale. Et dans les contenus ?
Va savoir...

Pour ce qui est de la forme, j'ai bien envie qu'elle soit régulièrement mouvante.
Hum, on verra ...

Vous remuez souvent les meubles chez vous ? Moi j'adore cela.
J'ai l'impression que tout change, il faut re-inventer, se re-inventer dans un espace.
L'espace vital, c'est la vie qui prend place...


En attendant, allons butiner dans les cerisiers de l'année dernière...En voilà des qui s'adaptent sacrément !


J'ai réalisé que le 20 mars c'est le printemps. Quelle bonne nouvelle !!
Aujourd'hui le mistral souffle frais par chez moi et le ciel est bleu mais pas très haut, vers 800 mètres, les monts sont givrés de blanc comme des petits moutons !
Les abeilles ont gardé leurs mitaines et attendent sagement...

21 commentaires:

florence arrighi a dit…

il faut toujours changer les meubles,c'est une façon de changer de point de vue...de regarder e même espace différemment...un peu comme dans la vie!
très printanière ta nouvelle demeure !! ;-)

Anonyme a dit…

Drôlement chouette ta nouvelle déco, d'ailleurs c'est vrai que c'est contagieux !!! il y à du printemps dans l'air!

Tifenn a dit…

Merci merci merci m'dame :)
C'est tout beau chez toi, ça sent bon, je reviendrai encore souvent...

Lôlà a dit…

Chageons de point de vue, lançons nous un peu plus loin...voir...

Mingingi des prairies a dit…

ça alors... une nouvelle prairie !!! c'est magnifique ! moi je me suis un peu calmé (un peu seulement)question changement de déco, mais quand j'étais ado j'ai failli rendre mes parents fous, je changeais les meubles de place toutes les semaines !!! le changement ça fait un bien fou...

croukougnouche a dit…

Ouhh!
un bon coup de verdure par dessus les oreilles et le museau!!
les cerisiers nous font bisquer avec leur blanc parfumé, les pétales s'envolent et les abeilles bourdonnent .. madame Tortue, envoyez le beau temps vite fait , merci!!

Lôlà a dit…

Pour le moment la tortue est fortement légère dans les coups de vent martiens !!

Sacha a dit…

Tes photos me transportent de joie !
Tu as un prix ici : http://unesourisvertedansmestissus.blogspot.com/2010/03/prix-la-dixieme-photo-de-nos-fichiers.html
Bonne soirée et merci pour ce beau et printanier billet
A++Sacha

Moukmouk a dit…

Ouf! c'est pas un peu chargé ? c'est vrai que c'est peut-être trop nu chez moi... Et tu me consoles en disant que les abeilles ont gardé leurs mitaines... parce qu'ici c'est encore le grand dodo.

Tes cerisiers m'auraient donné un grand coup de cafard.

Lôlà a dit…

Merci Sacha !


Oui, c'est un peu chargé. On verra...il y aura sans doute des évolutions. Chez toi c'est comme la banquise et on peut poser les yeux loin.
L'hiver est long au Québec, en mars il ne faut plus regarder les blogues des maudits français. Courage ! encore...2 mois ? un mois et demi avant de remettre tes jupettes d'Ours !?

thérèse a dit…

C'est superb chouette,j'adore ta banniére et comme toi que cela fait du bien *un peu de changement *.. merci pour ton partage printanier... bravo c'est sympa.
Bisous et douce journée.

Anonyme a dit…

Merci !
Les vaches et herbivores que tu aimes croquer avec tes crayons sont heureux dans ces herbes là !!

Epamine a dit…

Avant, j'aimais déjà beaucoup venir te rendre des petites visites...
Alors maintenant que tu as bougé les meubles et repeint les murs avec des fleurs, des feuilles, c'est encore plus de bonheur...

Ta bannière est à distribuer en masse les jours de grisaille dans les endroits du monde ou on ne rigole pas!

Anonyme a dit…

super rester en mouvement même quand il fait froid ... voilà qui m'avait aussi effleuré mais ce qui me plaisait comme "habillage" était payant... ici sur quel site t'es-tu servi ? bises mabes

Lôlà a dit…

Mabesn
regardes en haut à gauche c'est indiqué
"the cutest blog on the block.com"

;)

Marcus a dit…

Mais tu vas nous faire revenir la neige avec toutes ces fleurs. ;o)

not-louise a dit…

Grace à SACHA je decouvre ton blog c'est beau et +++ tes photos belles belles belles ,ravie de te connaitre,continuons de regarder la nature et les petits oiseaux,à bientot louise

anne a dit…

Alors toi quand tu changes les meubles de place, tu n'y va pas avec le dos de la déco!
Je trouve que ça ressemble bien à tes histoires.
Quel choc visuel en arrivant hier. Waouuuu
Le printemps arrive, il n'y a qu'à voir le mimosa qui se prépare et les insectes qui commencent à vibrer, ivres au premier soleil un peu chaud.

Lôlà a dit…

"choc visuel" tu as raison Anne et tu vas voir quand tu me verras !
ah ah ah ...!!!
On a aussi de beaux chocs visuels quand on voit tes photos sur ton blogue. Merci !

Anonyme a dit…

Ouah, c'est magnifique cette nouvelle entrée, vraiment superbe ! J'aime aussi beaucoup bouger mes meubles (et c'est du boulot) d'ailleurs quand mes grands fils passent me voir, une des premières choses (après avoir bizouillé tendrement leur môman) c'est de faire le tour de l'appartement ........pour se réapproprier l'espace.......

Lôlà a dit…

Merci aux Z'anonymes-remueurs de meubles et à
Note'Louise --> Bienvenue !
Un prénom qui m'est cher...si tu vas sur
1 courant d'air ( bloglist)
tu sauras...