L'hiver en balade et visite à quelques amis.

Une vraie balade d'hiver, hier.
Commencée avec de la couleur, des nuages et du soleil.Les noyers sont vraiment de beaux arbres que je n'ai appris à connaître qu'en arrivant en drôme-isère. Ici, on cultive les noix, les noyers s'alignent dans les champs avec grâce.
Ils procurent en été une ombre et une fraîcheur bénies.
Je suis passée saluer mon "ruisseau de fable".
Je viens le voir souvent,
j'y rencontre des écureuils.
Et puis le temps s'est couvert, un vrai temps d'hiver.
La brume a empli la plaine en contre-bas et les nuages s'en sont donnés à coeur joie.
Mais c'était beau, doux, gris-bleu et parfois orangé quand le soleil trépignait par en dessous.

Il y a sur cette colline des amis que vais voir souvent.

Le chêne qui danse et consoleL'ancêtre-tilleul qui raconte des tas de trucs, c'est dingue !
Et cet ami qui ne dit pas son nom et qui vit entouré de petits lapins.
Ils sont sous ses pieds, je les ai vus. Ils sortent deux par deux. Ils font des galipettes dans la pente, hument l'air, s'assurent que ça ne sente pas l'humain ( là tu retiens ta respiration, si tu bouges d'un millimètre, ils rentrent fissa au terrier !) et ils cassent la croûte, bien sûr, car ils ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche, eux.

Dans le petit bois j'ai trouvé des cadeaux de Noël avec des rubans tout comme il faut.
Et figurez vous que 30 minutes après avoir pris cette photo
tous les nuages sont partis,
un immense ciel bleu a pris la place et le soleil a brillé, brillé !

C'était incroyable et très réjouissant.
Un message optimiste que j'ai beaucoup aimé et que je vous transmets.

L'hiver en balade, le bel hiver si surprenant !

Lôlà

Articles les plus consultés