19 nov. 2009

Kriss, la voix, les belles choses, les rencontres.

Kriss, la voix, les belles choses, les rencontres qui vous font et vous transforment.
Les yeux ouverts, les sourires, apprendre, apprendre, grandir.
Kriss, son émission "crumble" de ces dernières années et toutes ses autres émissions sur France Inter depuis quasi 30 ans.
Kriss, merde, t'es partie.
La radio qui nous tient chaud au coeur et ceux qui la font et deviennent comme des amis, comme un livre, une musique, une chanson, les mains qui nous prennent, nous accompagnent.

La vie à bouffer par les quatre coins,
moi je vous le dis.
Maintenant et tout de suite.


Lôlà

10 commentaires:

Tifenn a dit…

Comment ça partie?
La petite voix musicale fruitée et acide comme une cerise, que j'écoutais aussi dans un autre temps...je vais chercher.

Lôlà a dit…

Eh bé oui, ma pôvre Tifenn...C'était hyper touchant depuis un an car elle disait sa lutte contre le crabe avec humilité et tant de partages. A re-écouter, sans doute dimanche midi dans SON crumble, sa dernière intervention de juin ? ( les collègues avaient pris le relais, elle venait quand elle avait la force, on espérait, on espérait...)

croukougnouche a dit…

oh! c'est pas vrai...
moi aussi je l'écoutais beaucoup pendant les années 70 ,80 , un peu aussi à la même période que "marche ou rêve" de Claude Villers, "crumbble" , je tombais dessus ces derniers temps si j'étais en train de tricoter , ou autres activités "maison", j'adorais sa voix , son humour doux et plein de fantaisie .
Merci de nous l'avoir dit ...

Lôlà a dit…

Une Femme généreuse, curieuse et pleine d'humour. Des Krisscrumble on en fera plein maintenant à la maison, Na ! (bientôt ma recette)

Florence A. a dit…

Oh la la, je suis bouleversée, je ne savais pas... Cette femme était extraordinaire, une présence, une écoute, une VRAIE personne... Je ne pouvais plus l'écouter depuis longtemps, horaires et obligations incompatibles, mais je n'aurais jamais cru ne plus pouvoir le faire... Oh, quelle tristesse... Elle doit laisser des âmes infiniment tristes derrière elle...

Anonyme a dit…

Je ne l'ai appris qu'il y a deux jours suite à un mot sur France Inter... Hommage à Kriss... le soir même ma moitié me dit : tu as entendu quelque chose sur Krisss... et j'ai confirmation avec ce que tu dis....
On etait pas là la semaine où elle est partie... Mpoi aussi je suis très touchée par son départ...

Bbuissonniere a dit…

Je ne suis pas anonyme mais bbuissonniere mais ca n'a pas du marcher...

www.bretagne-tours.com a dit…

Et ces mots, j'ai envie de les signer

Bbuissonniere a dit…

J'arrête la, j'arrive à rien
Bbuissonniere

Lôlà a dit…

Ah mais si, ça a bien marché, j'ai tout entendu moi
merci.