5 janv. 2023

Les croquis de décembre

 Depuis décembre, motivée par les cartes à envoyer, l'habitude se prend de croquer en une heure maxi.

Matériel minima. Une feuille, un stylo-plume, un feutre, pas de gomme bien sûr.

Thérapeutique, pas prise de tête, sans jugement, laissant l'imagination libre.


.Cela a commencé sur une lettre



 

 
 




Puis l'approbation féline est venue

 
 
 
Parfois du feutre couleur s'est glissé
Parfois moins
Mais toujours de la bave de crapaude pour lisser les traits !
 
.


L'idée d'écrire sur les collines a surgi et m'a bien plu
A conserver...
Ici
garderlajoie
 
en dessous
aimerlavie

....
 
Ce matin, premier croquis 2023
Inspiré par une carte reçue.
 
25mns chrono et au crayon-mine cette fois.
Agréable, mais bridée par le modèle
Un bon exercice toutefois 
 
 
A reprendre peut être, librement, sans avoir la carte dans les pattes

Mais où placer la cabane sur pilotis ? Où ??

 

Janvier est arrivé !

 

J'ai repris le croquis au crayon montré ci-dessus.

Et voilà la maison qui a trouvé une place !

 

 
 
Auparavant, j'avais aussi fait ce dessin 

.


Laisser aller
Faire comme on le sent
L'important est le processus, le moment passé à se laisser bercer
L'important n'est pas le résultat
Et le "résultat" d'un jour peut toujours être modifié, bonifié, plus tard.
L'art n'est que thérapie
Qu'on soit un artiste professionnel, un amateur, une bidouilleuse, une rêveuse.
Ce n'est pas moi qui fait ça
C'est mon inconscient.

.

.

 

 

.

.



 

Aucun commentaire: