28 oct. 2020

Le Québec d'ici

 Je suis arrivée ici en juillet 1997. Je pensais faire une petite visite à un amoureux puis repartir vers l'Italie où j'avais rendez-vous avec un Giuliemo, rencontré sur un bateau dans la Baie d'Halong. Une drague adorable de trois jours, sans passage à l'acte véritable. On sétait donnés rendez-vous " un jour" "chez lui". J'avais en poche les horaires, un train, une heure d'arrivée en gare, il était prévenu et impatient.


Va savoir pourquoi... cette histoire n'a pas du tout plu à mon amoureux que je venais voir, revoir, après des années d'absences,  dans sa nouvelle région, son nouvel appartement avec vue sur les collines drômoises.

Va savoir pourquoi, j'ai laissé un message au bel italien, sur son répondeur, pour lui dire qué non, je ne serai pas à la gare.

J'ai passé l'été en Drôme et est arrivé l'automne et j'ai vu cela tout autour de l'appartement....
















ET je suis restée.


.

Aucun commentaire: