24 juil. 2020

Des diamants purs


Chaque jour avant 8h il existe des diamants purs de quelques minutes.
Ils sont glissés entre de la médiocrité radiophonique quotidienne, des informations plates et racoleuses, et percent alors tout, m'emportent comme des fusées. 
Diamants précieux et trop courts ils éclatent à mes oreilles puis s'incrustent dans mes neurones et mes sensibilités avec d'autant plus de bravoure, d'évidence, une puissante brute.

Un travail exceptionnel de la part de S.Tesson et du producteur complice.
Des phrases percutantes, enflammées, des frappes chirurgicales, denses, sans appel.
Tout est extraordinaire à mes oreilles.

Quelques minutes de cette beauté et l'heure sonne, il est huit heures et le journal des informations revient, plat et sans sens, car on est déjà parti, on est loin, à la fois rêverie, souffrances, passion, errances d'un être double et triple qu'était Rimbaud, perdu d'avance, droit dans le mur, la plume sublime acharnée, totalement à contre temps de son époque.
Perdu d'avance, plus rien à perdre sauf une vie à arracher, vite.


https://www.franceinter.fr/emissions/un-ete-avec-rimbaud


.

Aucun commentaire: