5 juin 2020

Profondément


 Après avoir vu deux fois la première saison
Je regarde la deuxième, de cette série en replay sur Arte.






    
    Au nom du père - Ride Upon the Storm   
    Au nom du père - Ride Upon the Storm - saison 2 Bande-annonce VO






Il y a eu un épisode, le deuxième de la saison 2,  je crois, celui qui finit devant la tombe du fils, son père et sa mère enfin réunis, cet épisode m'a étreint plus que les autres et j'ai beaucoup pleuré.
Cette deuxième saison est un tournant dans l'histoire de ces êtres. La mort a pris sa place, reste à trouver la vie.
Je suis très bouleversée par cette très belle histoire, profonde et bien mise en scène. Les acteurs sont tous extraordinaires.
J'espère que tu l'as vue aussi.

Toutes ces méandres intérieures, ces humains qui essaient par tous les moyens de se rencontrer, exister, puiser, refuser, prendre, tenter, toutes ces méandres font des ronds en moi, tournent, creusent dans mes creux, poussent dans mes fonds et je les aime tous, ces humains, qui sonnent comme du réel, et disent ce qu'on cache souvent.

C'est sans doute à cause du moment présent et de ce que j'en vis après des semaines tourmentées, dans nos vies, nos quotidiens, je ne sais pas. Tournent les moulinettes de nos raisons d'être, de s'aimer, et comment.
Qui sont tes amis, qu'est ce que tu peux donner, qui es tu toi, et comment vas tu te prouver.

Aucun commentaire: