23 mars 2019

Printemps 2019

Un retour sur ce blog, délaissé depuis que je ne vais plus à l'atelier de l'école d'art, le mardi
Je vais y retourner ponctuellement en avril pour l'intervention d'un graffeur et la préparation-maquette du mur que nous "tagerons", remplirons, façonnerons avant l'été, dans la ville. Ceci dans le cadre du thème de l'année " Street art".

Mes horaires de travail ne me permettent plus de suivre l'atelier de A à Z, mais tout de même à moitié, donc, je vais voir ce que je peux faire.

Des photos des derniers courriers envoyés



Le recto-verso ci dessous, pour la mère d'une amie, qui me connait depuis le collège.
Très âgée maintenant, elle est en maison de retraite 
et intègre la section sécurisée, Cantou, ce week end.

Je sais ce que c'est....




Quelques fleurs dans un courrier, c'est facile, et cela me fait plaisir à moi, au moins.






J'ai retrouvé des tubes d'aquarelle délaissés ( je préfère de loin l'aquarelle en tubes, qui laisse plus de marge de manoeuvre sur la matière ( délavée ou brute). 
Certains tubes sont secs et le bouchon coincé. J'attaque la bête au marteau piqueur ( ciseaux sur le tube) et récupère la couleur directement dans le tube. Avec un pinceau ou un petit bâton, par exemple. 

J'aime bien utiliser des matières usagées, qu'on pourrait croire fichues. Au contraire, j'ai parfois fait mes meilleurs peintures avec elles, comme lorsque je laisse de l'encre sécher à l'air sciemment.
J'aime l'art brut et révéler des matières qu'on croyait perdues.

.



.

Aucun commentaire: