2 avr. 2017

Envoyés, partagés,joies simples

Les joies simples et spontanées.
D'ailleurs la joie est-elle par essence toujours " simple", dans le sens enfantine, sans calcul, improvisée, expressive, naturelle avec ses défauts ( s'emporte vite sans réfléchir ?) et ses qualités ( t'emporte dans le goût de vivre et te fait oublier d'un trait la noirceur de fond ?) , crue à déguster avec les doigts ?

Cette nuit je ne dormais pas et je cherchais quel nom donner à mon idée ( et site, carte de visite ?) de partage auprès des personnes ( âgées ou pas) qui en ont besoin, qui ont besoin d'un bras sur leur bras pour sortir, pour animer la maison, pour vivre agréablement.

Le mot JOIE m'est venu.
Et "Tortue légère" aussi. Parce qu'on peut être sage et un peu ralenti, et être capable de légèreté, d'alléger la vie, de la rendre douce et joyeuse en faisant pousser des ailes.
Finalement, dans un jardin, ce sont des ailes qu'on devrait faire germer.

Dans la rubrique "donner simplement sans chichis" mes cartes -collages-maison sont en tête.

Les dernières parties à la Poste






Je ne remercierai jamais assez les amis qui acceptent mes expériences et s'en réjouissent.
Ainsi que ma tante qui ne sort plus de chez elle et est une destinataire de choix.

Et en bonus, les dessins actuels des enfants de l'école d'art









Ce sont pour moi les plus belles oeuvres.

A bientôt...

.