12 déc. 2015

Depuis le 13

Oui il y a eu le 13 novembre. Je revois mon article précédent qui se situait le 10...Novembre était encore soleil.

Un mois plus tard c'est demain. Un deuxième tour et puis s'en vont ? Mais pour revenir. Brune est la peste, toujours affamée de discrimination et de retours en arrière dans les grottes de la pensée.

On tient bon. Il y a tant à imaginer pour des avenirs d'humains, solidaires, qui ouvrent leurs esprits, et leurs imaginations sans peur.

Les mardi sont là, à l'atelier d'arts plastiques, toujours aussi "secouant" pour moi. J'apprends, je crois, j'en suis sûre. Léonard de Vinci, Tinguely, Jules Verne...Poésie de la construction entre nature, homme et machine ( le thème de l'année).






Préparation d'une maquette collective, un "aérostatique", vaisseau surmonté d'un globe étrange...







J'ai aussi fait une immense découverte en me lançant dans un buste-visage en modelage à l'atelier Terre chez Ana.
J'ai finalement ramené "la chose" à la maison car je vois que cela va durer, durer, durer, pour mon plus grand plaisir.
Pour le moment j'essaie de lui donner un vrai visage, pas une face de singe ou de néandertalien  et c'est un challenge.


J'ai raccourci le nez depuis...!!



Elle évolue énormément à chaque fois. 
Il me faut maintenant de la terre en quantité pour le haut et le bas.

Merci à Agnès qui m'a envoyé une vidéo avec les bases...


A la maison quoi de neuf ?
Des guirlandes de papier envoyées ainsi qu'une peinture-théière et des collages. Je n'ai rien pris en photo, zut.


Le recyclage de cartes se poursuit.





On bidouille, on dessine

J'ai emprunté des livres jeunesse en médiathèque, toujours des mines d'or pour moi.
On croque.



Je me suis souvenue combien j'avais aimé le fusain découvert il y a 25 ans en cours du soir aux Beaux Arts.

D'après une peinture de Degas.

Je reprends le dessin d'après modèle. C'est tellement agréable, instructif et stimulant.


...

A Bientôt.



Aucun commentaire: