7 nov. 2013

Kara-kami

Un jour dans ma boite aux lettres, il y a deux ans,  un paquet du Japon.
En venant ici et via face book aussi et la boite mail, Béa m'avait demandé si je voulais des papiers de chez elle. "Oh la la mais juste le contenu des pub dans ta boite serait un bonheur !"
Il y avait bien plus que cela dans son paquet. J'en ai pleuré.

J'ai encore une grande partie de ces journaux japonais, photos kitsch de pub en couleurs flashy,  illustrations traditionnelles, petits papiers colorés, motifs sur les sacs qui enveloppaient le tout.

Aller au Japon est le seul projet de voyage qui me tient encore à coeur. Le seul pays que j'aimerais ne pas rater.

Je vous mets un article de Béa sur encore et encore des merveilles nippones.

http://nagoya-en-francais-2.over-blog.com/2013/11/exposition-de-kara-kami-mus%C3%A9e-tamesaburo.html

2 commentaires:

le rônin a dit…

Je vous souhaite d'aller au Japon... C'est un pays incroyable et même s'il recèle quelques "zones sombres", il est incomparable à notre occident...

La tortue légère a dit…

C'est un projet pour moi aussi, incontournable
Il est vrai que nous avons parfois des a priori vue d'ici, je connais des amis qui feront bof à l'idée de ce voyage
J'ai commencé à me débarrasser de ces a priori petit à petit grâce au net, en découvrant, sites, blogs, contacts, amis partis là bas pour un séjour ou pour dix ans. Alors, oui, je pense que c'est un voyage à faire absolument. Mais il faut être très très ouvert et réceptif. Et ne pas se formaliser effectivement...