8 avr. 2013

Les belles gueules de fond

Celle du jour
Je pense que je vais rajouter du jaune, non ?



Merci à Edouard, mari d'une amie, artiste extraordinaire, expert du pastel ( tu ne peux pas savoir que ses toiles sont au pastel) qui a répondu par mail à une de mes questions sur la nature des fonds compatibles avec  ce matériau.


.

Best of des gueules de l'hiver



.




.



.


.

.
.
.


Yéé !

Toutes ces binettes arrivent d'elles mêmes, la plupart grâce au fond, qui se transforme, se malaxe et ....
Je n'avais jamais dessiné de visage, sans modèle, autrefois. Jamais non plus conçu des visages colorés. Le fond, le fond de la toile, est le guide de ce qui attend de jaillir, bien caché ?

Et moi qui ne savait pas ce qu'était un "fond" en peinture,  il y a moins d'une année ! Ca promet.
.

Aucun commentaire: