Difficile de prendre la portée de toutes choses. Tout revient.
Il y a un an j'ai eu envie de créer un blog à force de lire ceux des autres, c'était tentant. Ecrire, bien sur.
Déjà suffisamment penchée sur mon ego, j'ai eu très envie de tenter l'aventure à deux et j'avais une chère amie si talentueuse que je pensais que ce serait possible. Ce le fut. Mais j'ai pris beaucoup de place, trop de choses à dire, trop de solitude, trop d'incompréhension, trop de tout. Tant d'attentes désordonnées.
Je suis allée dans les coins et je m'y suis trouvée bien très souvent. Que de joies ! Que de contentements et de surprises ! De la fébrilité aussi, celle de l'écriture et dire.
Dire serait-ce mon credo ? Moi qui aime aussi tant le silence.
J'ai trouvé tout et son contraire et exploré les cases, les envies, les retours. Belle aventure.
Chaque blog ouvert est un maillon d'une chaîne et finalement, un ami qui m'attend toujours là où je suis, comme je suis. Bienveillance. ce que nous cherchons au plus, au coeur, bienveillance sans laquelle nous pleurons, nous nous déssechons comme une belle plante bannie. Bannie d'elle même, inconsciente.
Ecrire alors. Amie.Ecrire les amis.Ecrire l'ailleurs vécu, aussi, de celui qui fait aujourd'hui. Sans lequel rien ne serait possible tel que.
.
4 commentaires:
Ah, Lôla, c'est difficile de te suivre partout où tu erres, mais je pense que tu aimes aussi cela, que l'on tombe, au gré d'un clic, sur l'un ou l'autre de tes blogs. Le problème est qu'ils sont tous attachants, et je me demande parfois ce qui fais la différence dans ton âme...
Je t'embrasse.
Dana, toi tu sais errer et avoir le mot tendre.
Quelle belle femme tu es.
La différence c'est ma différence, de vague à être et de m'amuser puis pleurer et ainsi de suite...Mais tu sais.
Bises
C'est vrai, Lôla, que tu es déroutante..... c'est sûrement parce que tu aimes les petits chemins buissonniers.....
Et que je ne sais pas suivre les lignes droites, en moi c'est tout zig et zag. Et les blogs sont là pour nous libérer et nous amuser sans contraintes. J'en abuse.
Enregistrer un commentaire