QUI SUIS-JE ?


Laure PAYEN. Tel : 04 75 70 61 27                                                laurepayen@wanadoo.fr                                                



ANIMATRICE
ACCOMPAGNANTE A DOMICILE                    
                                                                                           



Mes compétences

✼Offrir une présence tonique et bienveillante - La rencontre est toujours mutuelle.
✼Faciliter le quotidien dans la maison -Chez soi, bien vivre avec confiance.

✼Cuisiner sain et bon - La santé et le plaisir sont dans l’assiette.
✼Proposer des exercices physiques de bien-être- Mouvements du corps et dynamique de l’esprit.

✼Proposer des sorties sécurisantes - La mobilité préserve  la vie.
✼Favoriser la lecture et aller en médiathèque - L’évasion des découvertes.
✼Ecrire des récits de vie, de souvenirs, un journal de bord- Des mots pour se dire.

✼Ouvrir à la création artistique et manuelle -La liberté d’oser n’a pas d’âge.
✼S’occuper du petit jardinage - Les mains vertes font le ciel plus bleu.


      Mes expériences professionnelles

1997-2015. Formatrice pour adultes. Cours de français pour les étrangers et  lutte contre l’illettrisme. Drôme.
1997-2003. Responsable de missions de santé publique. Accès aux soins, insertion des jeunes, action sociale d’accueil et entraide. Isère. Drôme.

1988-97. Directrice de programmes de développement en Asie du Sud-Est. Formation des enseignants, éducation à la santé, développement communautaire.
En Organisations Non Gouvernementales, associations de solidarité internationale.

        1982-88. Educatrice auprès de jeunes enfants en structures collectives.
Normandie, Paris, Région Aquitaine.

Mes diplômes

2001. Master2 de recherche en Sciences humaines. Sociolinguistique.

        1997. Master1. Sciences du langage et de la communication interculturelle

        1981. D.E d’Educatrice de jeunes enfants.

Ma créativité

✽ Peinture, dessin, collages, arts plastiques. Atelier à l’école d’art de Romans sur Isère.
✽ Ecriture. Publication d’un livre, témoignage de mon expérience auprès de ma mère malade.
✽Yoga, Qi Gong, Taï chi chuan. Sept années de pratique.